Borat

Réalisateur:
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 01/11/2006
Synopsis : Sacha Baron Cohen, star du show comique à succès de la chaîne HBO 'Da Ali G Show', porte au grand écran son scandaleux personnage de reporter kasak Borat. Dans ce film choquant mais comique, Borat quitte sa maison primitive pour les Etats-Unis pour réaliser un documentaire. Au cours de son périple à travers le pays, Borat fait la connaissance de vraies personnes dans de vraies situations donnant lieu à des conséquences hilarantes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.4/10 19 votes - 18 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Borat

Actualités du film Borat

L'hymne kazakh de Borat diffusé lors d'une compétition au Koweït

L'équipe kazakhe de tir a eu la surprise d'entendre diffuser la parodie de son hymne national tirée du film "Borat" lors d'une cérémonie de remise de médailles dans le cadre d'une compétition au Koweït, rapporte la BBC vendredi.

Avis des internautesdu film Borat

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 mai 2008
On m'avait parlé de ce Film et j'avoue que le concept me paraissait etre un très bon synopsis pour un film. De bonnes bases donc, j'ai loué mon petit dvd toute contente en pensant passer un bon moment... J'ai été terriblement déçue. On se demande pendant tout le film quand il va y avoir un moment subtile ou recherché. En gros, ce film parle de la différence culturelle entre 2 cultures mais quasiment exclusivement sur le plan sexuel et primaire faisant passer le Kasakhstan pour des arrièrés de Cro-magnon... C'est un film niveau humour premier degré ou l'on rigole de pipi caca et cucu et sexe... vraiment très relevé! Je suis vraiment décue car il y avait énormément de possiblité de faire rire subtilement et sans tant de vulgarité. Sans parler de cette scène répugnante qui vous donne des nausées pour une semaine... Bref, beaucoup de potentiel gaché! regrettable

Publié le 16 septembre 2007
Beaucoup aimé. Film avec un humour décalé qui fait son originalité, on passe un bon moment

Publié le 13 août 2007
Jagsemash, Borat débarque ! L'humoriste britannique Sacha Baron Cohen, grand habitué des métamorphoses physiques afin de mieux se mettre dans la peau de ses personnages (Ali G entre autres), revient en force en incarnant un reporter originaire du Kazakhstan qui se rend aux Etats-Unis dans le but de réaliser un reportage concernant l'éloignement culturel des deux pays. Dans cette comédie à l'humour peu intellectuel et décapant, Borat, personnage 100% fictif, se retrouve face à de vraies personnes, ayant une véritable vie professionnelle, les mettant devant des situations hilarantes mais pas toujours drôles pour ses interlocuteurs. Dès le début, on se demande à quel degré nous devons prendre l'humour crade du personnage principal. Doit-on en rire franchement ou en pleurer de honte ? Les bien-pensants prendront tout au sérieux et s'offusqueront des situations montrées pendant quatre-vingt minutes, les autres seront suffisemment intelligents pour prendre tout cela au dixième degré. Le "lâcher de Juifs" peut paraître douteux et nous présente Borat comme un homme antisémite jusqu'au bout des ongles, il s'agit en fait d'une dénonciation de ce même antisémitisme par Cohen, lui-même d'origine Juive. Notre héros ne s'arrêtes pas là. En prenant la défense du Président Bush pour la guerre en Irak (Borat incite aux soldats US de bombarder tout ce qui bouge et de boire le sang des Irakiens devant une foule en délire qui est là pour voir un spectacle de rodeo), il dénonce le racisme, l'obscurantisme, l'injustice et l'abus de pouvoir de la société Américaine de manière corrosive, intelligente, drôle et jamais démagogique. En ce qui concerne les gags, ce serait un crime de les décrire ici, cela reviendrait à gâcher la découverte du film car oui, cette comédie mérite d'être vue au moins une fois, ne fût ce que pour découvrir l'énorme talent de Cohen, qui prend ici un accent Kazakh à coucher dehors, inaudible et incompréhensible. Les gags sont tous à mourir de rire, même si l'on peut parfois reprocher à certains d'entre-eux d'aller trop loin dans la scatologie et le vulgaire gratuit (le dîner chez les riches puritains fait rire pour ses jeux de mots délirants, mais pas pour le reste), applatissant souvent le rythme effrené du long-métrage. Autre défaut, la courte durée n'avantage pas le film et on aurait aimé que les scènes coupées soient ici réeintégrées au montage, le plaisir n'aurait été que total. En bref, BORAT est une comédie réussie, délirante et diablement efficace, mais en faire parfois de trop ne l'élève pas au rang d'oeuvre culte, dommage.

Publié le 24 décembre 2006
Je l'ai malheureusement vu en version doublée, ce qui déforce considérablement le propos dans les scènes en caméra cachée. C'est parfois jubilatoire et parfois lourd. Les touristes de Groland apprécieront. L'esprit de "Jackass", l'intelligence en plus.

Publié le 22 décembre 2006
Tres bon film humour sans tabou A ne pas prendre au premier degré

Partager

Suivez Cinebel