Actualités

Gagnez des tickets pour le Festival des Libertés !

Publié le 14 octobre 2014 dans Actu ciné

Du 16 au 25 octobre, l'édition 2014 du Festival des Libertés se déroulera au Théâtre National et au KVS. Au menu: documentaires, débats, expos et concerts sur le thème "Obéir et Désobéir".
Rendez-vous automnal des défenseurs des droits humains, des agitateurs de réflexion, des amateurs de subversion, des brasseurs de diversité et des inventeurs de possible, le Festival des Libertés réunira une multitude d'activités, engagées dans une démarche critique, inspirées par la promotion d’un monde plus juste et mélangées dans une ambiance conviviale et festive qui fait aussi la renommée du festival.

Partenaire du Festival, Cinebel vous offre la chance d'assister à cinq projections. A vous de jouer pour la séance de votre choix !

- Dimanche 19/10: The Human experiment
Alertés par l’augmentation anormale de la stérilité humaine, des cancers du sein et des cas d’autisme chez les enfants, des citoyens américains mettent en cause les effets des produits domestiques sur la santé publique et se heurtent aux intérêts des puissants et riches lobbies de l’industrie chimique. Un film produit et narré par Sean Penn.

- Lundi 20/10: God loves Uganda
En Ouganda, plus de 85 % de la population est chrétienne dont une part importante d’évangéliques. Les évangéliques missionnaires américains en ont fait leur tête de pont en Afrique, répandant le dogme grâce à de jeunes zélés qui forment des missionnaires locaux. Une des conséquences de ce lavage de cerveaux à grande échelle est l’homophobie de la population transcrite par le pouvoir en lois meurtrières.

- Jeudi 23/10: Aleppo. Notes from the dark
Qui participe au Djihad et pourquoi ? En suivant sept rebelles dans la plus grande ville de Syrie, Alep, Wojciech Szumowski lève le voile. Médecins, boulangers, commerçants, ils se travestissent en combattants pour venger, survivre, combattre, gagner leur liberté. Un quotidien d’enterrements et de destructions suivi durant 44 jours de guerre ouverte.

- Vendredi 24/10: Fiebre del Oro
Depuis cinq siècles, la fièvre de l’or n’a pas cessé d’animer les colons et de dévaster les paysages et populations en Amérique centrale. Tandis que les nouveaux conquistadors font grimper le cours de l’or à Wall Street, le petit village guatémaltèque de San Miguel Ixtahuacan fait son entrée dans l’économie mondiale, au prix de ses ressources alimentaires détruites, de ses eaux polluées, de ses habitations fissurées... Diodora et Crisanta se battent pour défendre leurs terres ancestrales

- Samedi 25/10: Return to Homs:
En Syrie, la résistance contre Bashar Al-Assad s’organise dans le sang et les ruines. Protagoniste principal du film, Abdul Basset Saroot mène la guérilla dans la ville de Homs. Du leadership pacifiste à la logistique armée, ce jeune homme charismatique de 19 ans, ex-gardien de but professionnel, risque aujourd’hui sa vie tous les jours. Tourné de 2011 à 2013, ce film nous donne une vision interne du fonctionnement quotidien des rebelles en Syrie.

Kader
Pour avoir la chance de remporter un ticket duo pour une de ces séances, envoyez un mail avec vos coordonnées à l'adresse cinebel@saipm.com avec comme sujet le titre du documentaire de votre choix. Les gagnants seront avertis par e-mail. Bonne chance !

Le programme complet est à découvrir sur le site du Festival.



Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel