Actualités

Appel aux scénaristes en herbe

Publié le 14 août 2012 dans Actu ciné

« Four Stories » est un concours international de scénarios organisé parRoman Coppola
Offrant aux cinéastes en herbe une plateforme d'expression mondiale, Intel Corporation et W Hotels Worldwide ont lancé aujourd’hui « Four Stories », un concours international de scénarios innovants organisé par le célèbre réalisateur et scénariste Roman Coppola et sa société de production primée, The Directors Bureau.

À partir d’aujourd’hui, les artistes prometteurs peuvent se rendre sur le site http://www.intel.com/fourstories et envoyer leurs scénariosdirectement inspirés par l’esprit de mobilité et d’activité qui caractérise les voyages – pour tenter leur chance et voir leur idée prendre vie sur le grand écran.

Trois scénarios gagnants seront sélectionnés à partir d’un ensemble de propositions par quelques grands noms du secteur, parmi lesquels Roman Coppola (The Directors Bureau), Danny Gabai (WME), Michaelangelo L’Acqua (directeur musical de W Hotels au niveau mondial), Eddy Moretti (VICE), Michael Pitt (acteur), Aubrey Plaza (actrice), Chloe Sevigny (actrice), Blake Whitman (Vimeo) et Danny Gabai (agent de cinéma pour William Morris Endeavor).

« Four Stories » représente la première collaboration de The Ultrabook Experience, une nouvelle initiative d’Intel qui collabore avec des marques novatrices, des artistes émergents confirmés ainsi que des designers qui utilisent les appareils Ultrabook inspirés par Intel pour des projets extraordinaires. Tout au long de 2012, The Ultrabook Experience dévoilera des projets à grande échelle avec des acteurs prometteurs des secteurs du voyage, de l’industrie du film, des affaires et du design qui utilisent des appareils Ultrabook pour repenser tout ce qu'il est possible de faire.

Associant technologie et talent artistique dans le but de faire avancer la prochaine génération de cinéastes de talent, les trois meilleurs scénarios seront développés et transformés par Coppola et The Directors Bureau en courts-métrages de 10 minutes, directement inspirés par l’énergie intense de ce jet-setter mondial. Pour compléter la série, le quatrième film sera écrit et dirigé par Coppola lui-même, qui a tout récemment coécrit le film de Wes Anderson, « Moonrise Kingdom ».

(AP)

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel