Actualités

Lars von Trier va tourner à Gand

Publié le 9 août 2012 dans Actu ciné

La réalisation de “La Nymphomane” devrait débuter fin août.
Le réalisateur danois Lars von Trier s’arrêtera bientôt à Gand pour y tourner des scènes de son tout nouveau film, "La Nymphomane", d’après le site web Cinevox qui tient cela de source sûre. Il devrait s’agir d’une coproduction internationale, dans laquelle serait impliquée entre autres la maison de production belge Caviar.

Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe joueraient les rôles principaux dans "La Nymphomane", d’après Cinevox. Mais chez Caviar, personne n’a voulu confirmer les noms des comédiens. L’International Movie Database (IMDB) cite aussi Stellan Skarsgard comme un des acteurs. "La Nymphomane" mettra en scène la vie érotique d’une femme jusqu’à la cinquantaine.

Charlotte Gainsbourg a déjà joué dans "Melancholia" de von Trier; Dafoe, lui, était visible à l’écran dans "Manderlay". Ils ont aussi joué ensemble dans "Antichrist". Quant à Skarsgard, il est notamment connu pour son rôle dans "Breaking the Waves".

Sur l’IMDB, on trouve tant "La Nymphomane" que "La Nymphomane partie 2" en préproduction. Selon Peter Aalbaek Jensen de Zentropa, la maison de production de von Trier, le réalisateur compte tourner les deux films en même temps, une version brute et une version censurée. Von Trier a pour ambition de sortir les deux films à temps pour le Festival de Cannes, d’où il a été renvoyé cette année. Von Trier et son équipe commenceraient déjà à tourner fin août.

L’attraction de réalisateurs étrangers comme Lars von Trier en Belgique est le fruit du tax shelter, cet incitant fiscal qui permet à une société privée d’investir une partie de ses bénéfices dans des productions audiovisuelles, moyennant une déduction fiscale. En Flandre, un précédent fameux reste le film "Bons baisers de Bruges" ("In Bruges") de Martin McDonagh, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson.

La société Caviar, qui coproduit "La Nymphomane", est très active dans les coproductions avec les pays nordiques. Elle est déjà présente sur l’ambitieuse et originale série télévisée "The Spiral". On y suit une enquête d’Interpol sur des vols d’œuvres d’art aux quatre coins de l’Europe. Tourné en Belgique, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Norvège, aux Pays-Bas, "The Spiral" sera diffusé simultanément dans huit pays à la rentrée. Conçu comme un produit multimédia, "The Spiral" permettra aux spectateurs de participer à l’enquête via Internet - une interactivité qui aura un impact sur l’épisode final.


(D’après Belga)

Personnalités liées

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel