Actualités

“C’est un grincheux sympathique”

Publié le 19 juillet 2012 dans Actu ciné

Les personnages du Lorax vus par les stars qui les doublent.
Le Lorax réunit un joli casting vocal. Avec rien que des stars, en vo ou en vf.

- Kev Adams (Ted en vf). “Ted est un personnage plutôt sympa, intelligent, vif, rigolo, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. C’était un de mes rêves de gosses de faire du doublage.”

- Alexandra Lamy (la maman de Ted en vf). “C’est très drôle : le personnage est complètement loufoque. C’est un exercice extraordinaire que j’adore. C’est un moyen ludique de faire comprendre l’écologie. Aujourd’hui, les dessins animés s’adressent à toute la famille.”

- François Berléand (le Lorax en vf). “C’est un grincheux sympathique. Je n’avais jamais fait de doublage : c’est très drôle. Le fait de changer un peu ma voix, c’était amusant. C’est émouvant et super bien réalisé.”

- Danny DeVito (le Lorax en vo). “Il est unique en son genre mais il y a un Lorax en chacun de nous. Il est cette voix qui dit : Ne jette pas ça par terre, mets-la à la poubelle. Je suis un écolo et je veux qu’on prenne tous soin des forêts.”

- Taylor Swift (Audrey en vo). “J’ai aimé le personnage à la seconde où je l’ai vu sur le papier. Elle est excentrique et originale. J’aime la façon dont elle a été pensée, et je souhaitais beaucoup participer à cette aventure.”

- Zac Efron (Ted en vo). “J’ai pensé à mon enfance et aux situations embarrassantes et drôles dans lesquelles on se retrouve parfois. C’est sympa de se laisser complètement aller, même si je devais avoir l’air ridicule dans ma cabine.” Et de conclure en attribuant au Lorax le mérite d’avoir “planté la graine de l’écologie” en lui.

Patrick Laurent

Films liés

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel