Actualités

La suite de P.R.O.F.S. sur les rails, 28 ans après !

Publié le 12 juin 2012 dans Actu ciné

Laurent Gamelon nous a confirmé que l’écriture était en cours. Tournage en 2013
Pour tous ceux qui ont été ados dans les années 80, P.R.O.F.S. fait figure de film culte au même titre que Les bronzés ou Les sous-doués. Une œuvre à l’humour potache, retraçant les déboires de jeunes enseignants qui décident d’éliminer de leur école tous les profs qu’ils jugent trop cons. Un film qui avait permis de révéler toute une génération d’acteurs encore peu connus à l’époque comme Patrick Bruel, Fabrice Luchini ou Laurent Gamelon.

Présent au Festival de la télé de Monte-Carlo pour parler de la série Clem, dans laquelle il joue, Laurent Gamelon (oui, souvenez-vous, le trafiquant de drogue dans Rien à déclarer, c’était lui) nous a confié que le projet d’une suite à P.R.O.F.S, 28 ans après l’original, était sur les rails ! “Il en est fortement question. Je peux même vous révéler que c’est en cours d’écriture. Christophe Bourseiller, qui faisait partie du quatuor d’acteurs principaux, est coscénariste avec le scénariste de base. Patrick Bruel sera bien sûr de la partie. Par contre, on ne sait pas qui mettra en scène, le réalisateur du premier film, Patrick Schulmann étant décédé. Le casting définitif n’est pas encore arrêté non plus.

L’histoire est évidemment encore top-secrète et on peut se demander à quoi ressembleront nos profs désormais quinquagénaires. Une chose est sûre, plus question pour Laurent Gamelon de se raser la tête et de sauter nu dans la piscine comme il le faisait à la fin du premier opus. “J’ai quand même mûri et j’ai pris conscience de certaines choses (rires)”. Le tournage est prévu pour 2013.


Frédéric Seront

Personnalités liées

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel