Actualités

Les 10 films les plus attendus de l’été en vidéo

Publié le 7 juin 2012 dans Actu ciné

Superhéros et dessins animés à gogo vont envahir les salles de cinéma
Il n’y a plus de saison, ma brave dame ! Et c’est vrai qu’avec le temps qu’on connaît, on a du mal à croire qu’on est à moins de deux semaines de l’été. D’autant que ce qui vaut pour la météo vaut également pour les sorties de films en salles, où les distributeurs n’attendent plus les grandes vacances pour tirer leurs grosses cartouches !

La saison estivale a ainsi déjà débuté… en avril, avec The Avengers, le méga-carton de ce début 2012. Depuis, il y a eu Dark Shadows, Prometheus, Men in black 3 ou encore, depuis hier, Madagascar 3 (oui, en pleine session d’examens !). Mais, rassurez-vous, il reste encore quelques événements à se mettre sous la rétine pour les trois prochains mois. Comme l’an dernier, où Thor, Captain America et consorts avaient squatté les grands écrans, les superhéros seront de nouveau à l’honneur. Tout comme les dessins animés.

Voici, en tout cas, une sélection des 10 films les plus attendus ou qui risquent de faire courir les foules.


1. The Dark Knight Rises (25 juillet)
Après le triomphe du deuxième opus des aventures de Batman, Christopher Nolan a décidé de clore sa trilogie consacrée au chevalier noir avec un film dont les proportions épiques risquent de dépasser tout ce qu’on avait vu jusqu’ici si on en juge par les premières images diffusées dans les bandes-annonces. Christian Bale, qui rempile sous l’armure de l’homme chauve-souris, sera cette fois confronté à Catwoman (Anne Hathaway) et surtout Bane (Tom Hardy), un méchant dont la stature physique ferait passer Schwarzenegger pour un gringalet !

2. Rebelle (1er août)
Après nous avoir servi deux suites d’affilée (l’une réussie – Toy Story 3 –, l’autre nettement moins – Cars 2), les studios Pixar se réveillent et nous ressortent enfin une histoire originale. Avec Rebelle, ils mettent en scène leur première princesse. Mais ne vous attendez pas à un clone de Cendrillon ou d’une autre nunuche qui attend passivement son prince charmant. Rebelle (qui porte bien son nom) met en scène la jeune Merida, la fille du roi Fergus et de la reine Elinor, qui est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie et à ne pas se plier aux conventions.

3. The Amazing Spider-Man (4 juillet) 
Quatre ans à peine après le dernier film de Sam Raimi, on a déjà droit au reboot des aventures de Peter Parker. Comprenez, on reprend l’histoire à zéro. On serait tenté de dire bof. Sauf que le film est réalisé par un véritable auteur (Marc Webb, le cinéaste du magnifique 500 days of Summer), qu’Andrew Garfield a plus de charisme sous la tenue de Spider-Man que l’insipide Tobey Maguire et que la bande-annonce donne follement envie !




4. Rock of Ages (20 juin)
Auteur d’Hairspray, le réalisateur Adam Shankman signe un nouveau film musical dont l’une des plus grandes curiosités sera la présence de Tom Cruise en star du rock. Après s’être livré aux cascades les plus vertigineuses qui soient dans Mission : impossible 4, l’acteur se lance donc dans un nouveau défi, celui de chanter !








5. L’âge de glace 4 (27 juin)
Suite à un cataclysme qui a provoqué la dérive de tout un continent, Manny, Diego et Sid se retrouvent séparés du reste de la horde. Essayant de rejoindre leurs amis à tout prix, ils utilisent un iceberg comme bateau ! Un nouvel opus où nos bébêtes préhistoriques se feront sans doute voler la vedette une nouvelle fois par l’ineffable Scrat, toujours en quête de son insaisissable gland !






6. To Rome with Love (4 juillet)
Après Paris ou Barcelone, Woody Allen nous emmène cette fois dans la Ville éternelle au travers des mésaventures de toute une série de personnages. Une fois de plus, le cinéaste new-yorkais a réuni un casting impressionnant : Ellen Page, Jesse Eisenberg, Penélope Cruz, Alec Baldwin, Roberto Benigni et on en passe !







7. Un bonheur n’arrive jamais seul (27 juin)
Bon, l’été n’est généralement pas la période la plus propice pour le cinéma français. On épinglera cependant Le bonheur n’arrive jamais seul, une comédie romantique qui réunit deux des acteurs préférés du public : Sophie Marceau et Gad Elmaleh.









8. Blanche-Neige et le chasseur (13 juin)
Après Mirror, mirror au mois d’avril, une nouvelle adaptation live de Blanche-Neige. On quitte cependant ici le ton de la comédie pour un film qui n’est clairement pas destiné aux jeunes enfants et se rapproche de l’heroïc fantasy. Si le résultat n’est pas aussi original qu’il aurait pu l’être, le casting est en tout cas alléchant avec Kristen Stewart dans le rôle de Blanche-Neige et Charlize Theron dans celui de la méchante Reine. Aux États-Unis, le film a fait un démarrage en fanfare avec plus de 50 millions de dollars en trois jours !


9. Total Recall (8 août)
Vingt ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, voici le remake avec cette fois Colin Farrel (un peu moins musclé) dans le rôle-titre. Pour les petits jeunes (ou ceux qui auraient… la mémoire qui flanche), Total Recall nous plonge dans un futur où l’on peut tripatouiller dans le cerveau des gens pour leur implanter des souvenirs fictifs.






10. The expendables 2 (22 août)
Bon, on vous l’accordera, il y a peu de chances que le film soit un chef-d’œuvre du septième art. Mais pour cette suite, Sylvester Stallone a encore réuni davantage de gros bras que dans le premier opus. Et rien que pour ça, les nostalgiques des films d’action des années 80 sont déjà en train de jubiler. Alors, avis aux fans de Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lundgren, Jason Statham, Chuck Norris et même notre Jean-Claude Van Damme national, ils seront tous là pour s’en foutre plein la tronche !




Frédéric Seront

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel