Actualités

"The Awakening" reçoit le Corbeau d'Or du BIFFF 2012

Publié le 18 avril 2012 dans Festivals

Le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) 2012 s'est terminé ce mardi en dévoilant son palmarès.
Pour sa 30e édition, le BIFFF a décerné le Corbeau d'Or à "The Awakening" (2011), film britannique de Nick Murphy. Ce film relate l'histoire d'une jeune universitaire enquêtant sur des phénomènes surnaturels survenus dans une école.

Le Corbeau d'Argent est revenu à "Tormented" 3D (2011) de Takashi Shimizu et à "Juan of the Dead" (2011) d'Alejandro Brugues. Le prix du meilleur thriller revient à "The Whistleblower" (2010) réalisé par Larysa Kondracki. Inspiré de faits réels, "The Whistleblower" relate l'histoire d'une policière américaine qui a rejoint les forces de maintien de la paix en Bosnie et qui y découvre un réseau de prostitution.

Le jury du 7e parallèle a choisi de récompenser le film japonais "Himizu" de Sion Sono traitant de l'après tsunami 2011 dans un Japon qui panse ses plaies. Le jury a également accordé une mention spéciale à l'oeuvre américaine "The Shuffle" (2011) de Kurt Kuenne.

Le Méliès d'argent est revenu à "Iron Sky" (2012) film de science-fiction de Timo Vuorensola. Une mention spéciale a été décernée à "The Sandman", film suisse de Peter Luisi qui revisite le mythe du marchand de sable. A noter qu'"Iron Sky" a également reçu le prix du public.Les organisateurs se sont dit satisfaits de cette édition anniversaire qui a accueilli quelque 63.000 spectateurs.

www.bifff.org


(Belga)

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel