Actualités

Les Men in Black inspirés par Terminator

Publié le 9 mars 2012 dans Cinéphiles

Le troisième opus de leurs aventures est attendu en salle le 23 mai.
Le compte à rebours a commencé pour les aliens qui se cachent encore et toujours sur notre bonne vieille Terre. Le 23 mai, les Men in Black vont leur mener la vie dure pour la troisième fois en quinze ans. Avec de nouvelles armes secrètes. Dont une, particulièrement redoutable, qui risque de perturber les cousins les moins sympas d’E.T. : une machine à remonter le temps. Son efficacité est limitée (24 heures, pas une seconde de plus), mais cela devrait largement suffire pour contrer leurs plans d’invasion mis en place en 1969. Sans retour après une journée dans le passé, c’est la mort assurée.

De toute façon, J (Will Smith) n’a pas d’autre choix que de jouer les Terminator des temps modernes s’il veut sauver son partenaire, K (Tommy Lee Jones dans le présent, le quadragénaire Josh Brolin quand il est censé n’avoir que 29 ans). Il a en effet officiellement disparu des tablettes de l’Agence depuis 40 ans…

Conscient de risquer très gros dans cette troisième aventure, Barry Sonnenfeld a manifestement multiplié les clins d’œil aux grands classiques du fantastique. La bande-annonce permet de repérer, pêle-mêle, des références à Retour vers le futur (la plongée vers 1969), Terminator (il faut sauver un homme dans le passé), Spider-Man (le building géant à partir duquel J doit sauter dans le vide) ou Tron (les motos en forme d’anneau).

Logique : cette superproduction, minée par les caprices de stars, les retards dans l’écriture du scénario et les reports, a déjà englouti la bagatelle de 250 millions de dollars. Il va donc falloir attirer la grande foule en salle et, pour cela, rien de tel qu’un peu d’humour référentiel.

Pas convaincu ? La production a quelques bottes secrètes en réserve. Comme des révélations croustillantes sur Andy Warhol, Man in Black des golden sixties. Ou, plus percutant, la présence annoncée de Lady Gaga ou celle, confirmée, de Nicole Scherzinger. Entre autres, car les stars seraient légion, selon Will Smith : “Il y aura plusieurs caméos de stars mais je crois qu’elles ne peuvent rien dire sur leur rôle. Il faut garder la surprise sur l’apparition de Lady Gaga.

Vivement le 23 mai.



Patrick Laurent

Films liés

Personnalités liées

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel