Actualités

Resse Witherspoon: "Le fantasme de toutes les femmes" - Entretien

Publié le 22 février 2012 dans Actu ciné

Reese Witherspoon a apprécié que deux hommes se battent pour elle dans "Target" (This means war)
Un fantasme.” Voilà comment Reese Witherspoon qualifie son rôle dans Target. Pas en raison de sa richesse ou de sa subtilité, mais bien parce qu’elle y incarne l’objet de désir de deux agents secrets. “Voir deux hommes se battre pour soi, c’est le fantasme de toutes les femmes. Surtout quand ils sont aussi beaux.

Du coup, à ses yeux, rien de plus simple que de s’identifier à son personnage. Même si elle n’a jamais, personnellement, connu ce type de situation. “Sauf peut-être quand mon mari (Jim Toth, NdlR) et mon fils se battent pour attirer mon attention ! Sinon, je ne sors pas avec plusieurs personnes en même temps. Cela implique trop de mensonges et je ne suis pas une menteuse.

Ni une décideuse. Entre les deux courtisans, son cœur balance. “C’était ma blague quotidienne avec toutes les femmes du plateau : O.K. les filles, lequel choisiriez-vous aujourd’hui ? Et je vous jure qu’à chaque fois, c’était très partagé. Je pense qu’on peut rendre hommage à McG pour cela : le film vous pousse à vous poser la question jusqu’à la fin. Sans avoir la moindre idée de la manière dont cela va se terminer.

Autre thème actuel développé dans le film qui lui plaît : la drague via Internet. “Je dois dire que si je devais flirter, et si je pouvais cacher mon visage et mon costume de célébrité, pour me montrer telle que je suis vraiment, je le ferais assurément. Cela m’intéresserait de voir ce que les gens font et qui participe à ces sites. Nos vies sont si remplies et déconnectées de la réalité que je ne sais pas comment on peut encore rencontrer quelqu’un sans avoir recours à l’Internet.

Autre avantage de la grande Toile : on peut facilement se transformer en petit espion et vérifier à qui on a affaire avant d’accepter un rendez-vous. “Comment pourrait-on y échapper ? Au moins, cela permet de savoir si les interlocuteurs ne sont pas des criminels : c’est si facile, désormais… Ne pas le faire, ce serait vraiment faire montre de négligence.

Accro du Net, elle ne l’est pas seulement pour la facilité de rencontre ou de trouver des informations. Rien de tel qu’un petit surf virtuel pour assouvir une de ses grandes passions, le shopping.

Est-ce que je traque les meilleurs prix ? J’aime que les choses soient visibles sur Internet quand vous achetez un produit. Mais aussi qu’apparaissent les propositions des autres sites. Les différences de tarifs peuvent être sidérantes : cela montre à quel point certains peuvent taper dans les prix. Si je désire acheter une télé ou quelque chose du même genre, je me connecte et j’effectue des recherches, ça, c’est sûr. Comme je suis une actrice sans travail, que pourrais-je faire d’autre ?

La réflexion est, naturellement, ironique. Même si elle trahit une certaine réalité. Ces dernières années, Reese Witherspoon tourne un peu moins que par le passé. “Je suis réellement très difficile, car beaucoup plus perspicace concernant ce que j’aime vraiment. En plus, j’ai deux enfants, qui me prennent énormément de temps. J’ai envie d’être à leurs côtés. Cela dit, si on me propose quelque chose que je veux vraiment faire ou un challenge complètement différent, je suis tout de suite partante.


Patrick Laurent

Films liés

Personnalités liées

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel